HERMES

Federación Internacional de Comunicadores Populares

Quelles matières premières seront celles du futur et recyclables.

Le cobalt est un métal dur, ferromagnétique, blanc bleuté. Il a été exploité au Chili au début du XXe siècle et les dernières extractions remontent à 1944. À partir de ce moment, l'industrie minière chilienne l'a oubliée, mais elle commence maintenant à paraître plus désireuse que jamais.

Enfant qui travaillent dans les mines au Congo

Tiene varias propiedades, como aquella que permite endurecer el acero, pero la más atractiva de todas,  es que -junto al litio- es fundamental en la elaboración de baterías para autos eléctricos. No es un tema menor tiene que ver con el futuro, es decir, que para 2035 se cree o se espera que el 40% de los vehículos usen este tipo de baterías

(Ion-litio).

Selon des études minières historiques, "Les principaux districts du Chili sont San Juan et Carrizalillo Alto dans la région d’Atacama, Tambillos dans la région de Coquimbo et une région de la IIIème région (La Cobaltera), où le cobalt a été exploité jusqu’à années 1940. Il existe des possibilités supplémentaires pour la production de cobalt en tant que sous-produit. "

Dans la région IV (Tambillo Minilla), le cobalt est un substrat combiné au minerai de fer, qui pourrait être séparé. En outre, il existe du cobalt dans les résidus de cuivre, avec une loi de 0,2 à 0,3% dans de nombreux sites abandonnés: leur exploitation pour extraire uniquement du cobalt peut ne pas être rentable, mais concerne tout le spectre des métaux, y compris l'or, l'argent , cuivre, molybdène, cadmium et rhénium, est prometteur ".

Les experts voient une possibilité d’exploiter le cobalt avec prudence: «Aucune victoire n’est annoncée.» Au début de 2016, l’agence d’état CORFO et le Service national de géologie et des mines ( Sernageomin) a commandé un rapport technique indépendant pour une évaluation préliminaire des ressources en cobalt dans le centre et le nord du Chili. "

"Les données initiales ont confirmé l'existence de gisements d'oxyde de fer, de cuivre-or et d'apatite d'oxyde de fer contenant du cobalt et un potentiel de travail, mais aucune quantification des réserves existantes", a déclaré BTG. CORFO allouera 5 millions de dollars américains pour évaluer le développement technologique permettant de séparer le cobalt des résidus de cuivre, afin de transformer un passif environnemental en un actif. Néanmoins, BTG. Current estime qu’une mine de cobalt au Chili aurait besoin d’au moins 4 ans pour répondre aux intérêts du marché.

Il a été renforcé récemment par le Chili, qui possède une grande richesse en gisements de minéraux non métalliques, ce qui permet à Cobalt de reprendre de la valeur en raison de la croissance de l'électromobilité.

De cette analyse, CORFO et Serneageomin ont eu besoin d'étudier le potentiel de cette ressource naturelle dans le pays, en particulier dans les régions d'Atacama, de Coquimbo et de la région métropolitaine.

Ancien Mine de cobalt au Nord du chili qui a été ferme pendant plusieurs années.

Une étude sur "Les ressources minérales de cobalt au Chili, potentiel minier et exploration", préparée par les chercheurs Brian Townley, Alejandro Díaz et Rodrigo Luca du Centre de technologie minière de l'Université du Chili, a été remise à CORFO, Sernageomin et au Comité CORFO sur l'exploitation minière non métallique.

Le cobalt est un métal ferromagnétique de couleur blanc bleuâtre. Sa température de Curie est de 1388 K. On le trouve généralement avec le nickel, et les deux font généralement partie des météorites ferreuses. C'est un élément chimique essentiel pour les mammifères en petites quantités.

Son origine étymologique provient à la fois du kobald allemand, qui signifie curieusement un gobelin magique ou un esprit diabolique, et du cobalos grec, nom d’une ancienne mine grecque. Cet élément a été découvert par le chimiste et minérologue suédois Georg Brandt, qui a découvert en 1735 que le cobalt était responsable de la couleur bleue du verre.

Le cobalt est un élément dur mais fragile qui ressemble certainement au fer et au nickel. Ce métal appartient au groupe 9 des éléments du tableau périodique. Dans la nature, il existe un mélange de deux formes allotropes.

Mine de cobalt en Afrique

Il peut être trouvé dans des minéraux tels que la cobaltite, l'esmaltite et l'érythrine, et peut également être obtenu en tant que sous-produit d'autres éléments tels que le nickel, le plomb, le fer et le cuivre. Dans certaines régions du Zaïre, du Maroc et du Canada, vous trouverez les plus grands gisements de cobalt au monde.

Dur, résistant et résistant à l'oxydation, le cobalt est largement utilisé dans la fabrication de produits et de matériaux industriels, en particulier dans les alliages industriels de turbines d'aéronefs ou de générateurs à turbine à gaz.

Guillermo Saavedra

Vistas: 75

Comentario

¡Tienes que ser miembro de HERMES para agregar comentarios!

Únete a HERMES

Foro

La destructora guerra económica endógena en Venezuela.

Por: Freddy Marcial Ramos.17/08/19Respetables lectoras y lectores.        Lo que está ocurriendo económicamente en el seno de las familias que integran a la sociedad económicamente vulnerable venezolanas, fundamentalmente en los grupos familiares…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 31, 2019.

La Burguesía colombiana cipaya del Gob. Imperial de EUA obliga el desafortunado resurgir de las FARC-EP.

Por: Freddy Marcial Ramos30/06/2019Respetables lectoras y lectores.La interminable “Guerra civil simulada colombiana”, continua transitando el fatídico camino de la constante violación de los Derechos Humanos fundamentales del humilde pueblo hermano…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 30, 2019.

HERMES Internacional

          Quienes somos 

Somos un grupo de mujeres y hombres que divulgamos la verdad. Lo hacemos benévolamente para llevar la luz  e informar, cosa que no hacen los grandes medios de la comunicación.

© 2020   Creada por Roberto Domínguez.   Con tecnología de

Informar un problema  |  Términos de servicio