HERMES

Federación Internacional de Comunicadores Populares

Le tabac tue 7 millions de personnes par an

L'OMS en a été alertée à l'occasion de la commémoration de la Journée mondiale sans tabac. L'agence a exhorté à interdire sa promotion et à augmenter les prix. En Argentine, plus de 40 000 personnes meurent chaque année des suites du tabagisme.Le tabagisme est la principale cause évitable de maladies et de décès dans le monde, a déclaré l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en vue de la commémoration de la Journée mondiale sans tabac, et a déclaré que la moitié des fumeurs meurent de une pathologie liée à cette habitude.

Les chiffres les plus récents indiquent que malgré les efforts internationaux pour réduire la consommation de tabac, il provoque la mort de 7 millions de personnes par an et génère des dépenses de 1,4 milliard de dollars durant cette période pour les fonds alloués à la santé , perte de productivité et dégradation de l'environnement. @

Les spécialistes ont déterminé que les déchets de tabac contiennent plus de 7 000 produits chimiques toxiques qui empoisonnent non seulement l'atmosphère, mais aussi les sols, les mers et les cours d'eau. Pris individuellement, ce sont les ordures les plus répandues dans les rues, ce qui se comprend quand on sait que 10 000 millions de cigarettes - sur les 15 000 millions vendues quotidiennement - finissent dans l'environnement, avec leur mélange de nicotine, l'arsenic et les métaux lourds.

Avec les deux tiers des cigarettes jetées au sol, entre 340 et 680 millions de kilos de déchets de tabac sont produits chaque année. Dans les zones urbaines et côtières, elles représentent 30% à 40% de l'ensemble des déchets collectés.

Les accidents de la circulation, 1,35 million de vies sont

perdues chaque année

Environ 1,35 million de vies sont perdues chaque année à la suite d'accidents de la circulation. Entre 20 millions et 50 millions de personnes souffrent de blessures non mortelles, et nombre de ces blessures provoquent une invalidité.

Le programme de développement durable à l'horizon 2030 s'est fixé un objectif ambitieux en matière de sécurité routière, consistant à réduire de moitié, d'ici 2020, le nombre de décès et de blessures dus à des accidents de la circulation dans le monde.

Les accidents de la circulation coûtent à la plupart des pays 3% de leur PIB.

Plus de la moitié des décès dus aux accidents de la circulation affectent les «utilisateurs vulnérables des routes publiques», c'est-à-dire les piétons, les cyclistes et les motocyclistes.

Bien que les pays à revenu faible ou intermédiaire possèdent environ 60% des véhicules dans le monde, plus de 93% des décès liés aux accidents de la circulation se produisent dans ces véhicules.

650 000 décès par an sont dus à la grippe saisonnière

Jusqu'à 650 000 décès seraient associés chaque année aux affections respiratoires dues à la grippe saisonnière, selon de nouvelles estimations publiées par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis d’Amérique (CDC), l’Organisation mondiale de la Santé et leurs partenaires de l’action sanitaire mondiale.

Ce chiffre représente une hausse par rapport à l’estimation précédente qui s’établissait entre 250 000 et 500 000 à l’échelle mondiale; elle datait de plus de 10 ans et portait sur l’ensemble des décès liés à la grippe, y compris les maladies cardiovasculaires ou le diabète. Les nouveaux chiffres, compris entre 290 000 et 650 000 décès, reposent sur des données plus récentes issues d’un groupe de pays plus large et plus divers, incluant des pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, et excluent les décès dus à des affections autres que respiratoires.

18,1 millions de nouveaux cas et 9,6 millions de décès

par cancer en 2018

Dernières données mondiales sur le cancer : le fardeau du cancer atteint

Principaux faits. Le cancer qui constitue la deuxième cause de décès dans le fade 8,8 millions de morts en 2015. Près d'un décès sur 6 dans le monde est dû au cancer. Environ 70% des décès par cancer surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Genève, Suisse, 12 septembre 2018 – Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) publie aujourd’hui les dernières estimations du fardeau mondial du cancer. La base de données GLOBOCAN 2018, accessible en ligne dans le cadre de l'Observatoire mondial du cancer du CIRC, fournit des estimations de l'incidence et de la mortalité dans 185 pays et pour 36 types de cancer et pour tous les sites de cancer combinés. Une analyse de ces résultats, publiée aujourd'hui dans CA: A Cancer Journal for Clinicians, met en évidence la grande hétérogénéité géographique de l’incidence du cancer et les variations de l'ampleur et du profil de la maladie entre et à l’intérieur même des différentes régions du monde.

On estime que le fardeau mondial du cancer a aujourd’hui atteint 18,1 millions de nouveaux cas et 9,6 millions de décès en 2018. Un homme sur cinq et une femme sur six dans le monde développeront un cancer au cours de leur vie, et un homme sur huit et une femme sur 11 meurent de cette maladie. A l'échelle mondiale, le nombre total de personnes vivant avec un cancer dans les cinq ans suivant le diagnostic, appelé prévalence à cinq ans, est estimé à 43,8 millions.

Le nombre total de décès de diverses causes sera d'environ 18 à 20 millions par an, sans compter le coronavirus.

Vistas: 93

Comentario

¡Tienes que ser miembro de HERMES para agregar comentarios!

Únete a HERMES

Foro

La destructora guerra económica endógena en Venezuela.

Por: Freddy Marcial Ramos.17/08/19Respetables lectoras y lectores.        Lo que está ocurriendo económicamente en el seno de las familias que integran a la sociedad económicamente vulnerable venezolanas, fundamentalmente en los grupos familiares…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 31, 2019.

La Burguesía colombiana cipaya del Gob. Imperial de EUA obliga el desafortunado resurgir de las FARC-EP.

Por: Freddy Marcial Ramos30/06/2019Respetables lectoras y lectores.La interminable “Guerra civil simulada colombiana”, continua transitando el fatídico camino de la constante violación de los Derechos Humanos fundamentales del humilde pueblo hermano…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 30, 2019.

HERMES Internacional

          Quienes somos 

Somos un grupo de mujeres y hombres que divulgamos la verdad. Lo hacemos benévolamente para llevar la luz  e informar, cosa que no hacen los grandes medios de la comunicación.

© 2020   Creada por Roberto Domínguez.   Con tecnología de

Informar un problema  |  Términos de servicio