HERMES

Federación Internacional de Comunicadores Populares

La Russie déclare que la panne d'électricité au Venezuela a été causée par des étrangers qui connaissaient le fonctionnement du matériel électrique canadien

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que le black-out qui avait affecté le Venezuela au cours d'une crise le week-end dernier avait été organisé de l'étranger par des personnes connaissant le système électrique du pays d'Amérique du Sud.

Vue panoramique de Caracas, Venezuela, le 7 mars 2019.

"Le secteur de l'énergie électrique du Venezuela est sujet aux attaques de l'étranger", a déclaré Maria Zajárova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, citant des sources proches des systèmes techniques.

Selon le porte-parole, une "action complexe à distance" a été menée contre le système de contrôle des principales centrales électriques, dont les équipements sont fabriqués au Canada. "Tous les algorithmes d'exploitation et les vulnérabilités de l'équipement de ces systèmes étaient bien connus de l'organisateur direct de l'agression", a-t-il déclaré.

Zajárova a souligné que la responsabilité des conséquences de la panne d'électricité, y compris la mort de personnes en raison du manque d'électricité dans les hôpitaux, incombe à ceux qui ont ordonné l'attaque.

Dans le contexte de la situation au Venezuela, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a indiqué que les services secrets américains établissaient des "contacts avec des passeurs et des trafiquants de drogue" au Venezuela.

Selon Zajárova, les responsables américains veulent que ces criminels fournissent à Washington "des informations sur les points de passage transfrontaliers illégaux" qui serait utilisés par les États-Unis. Pour vos objectifs dans le pays d'Amérique du Sud.

Le porte-parole du ministère a ajouté que la Russie considérait comme un "fiasco" les tentatives menées jusqu'à présent par les États-Unis. De provoquer un coup d'État contre le président vénézuélien Nicolás Maduro.

Vistas: 129

Comentario

¡Tienes que ser miembro de HERMES para agregar comentarios!

Únete a HERMES

Foro

El asombroso auge del fascismo neo colonial popular

Sin descripción

Iniciada por Freddy Marcial Oct 9, 2018.

La Híper inflación la Deflación y la ingobernabilidad atentan contra la revolución venezolana.

 Por: Freddy Marcial Ramos.10/07/2018Respetables lectoras y lectores       Para quienes hemos pasado la mayor parte de nuestra vida creyendo y luchando por una doctrina revolucionaria socialista, y que mucho antes del año 1998 cuando el magnánimo…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Jul 18, 2018.

HERMES Internacional

          Quienes somos 

Somos un grupo de mujeres y hombres que divulgamos la verdad. Lo hacemos benévolamente para llevar la luz  e informar, cosa que no hacen los grandes medios de la comunicación.

© 2019   Creada por Roberto Domínguez.   Con tecnología de

Informar un problema  |  Términos de servicio