HERMES

Federación Internacional de Comunicadores Populares

En France : De la terreur, de répression, de détention, de coercition, de punition et de manipulation.

 Photo de Saumer al Doumy Source AFP

Quel courage de c’est femmes.

Les Femmes son certainement partie de l’histoire en écrivant cette magnifique page sur l’égalité des droits de l’être humain, la force, la sagesse et la solidarité. Le dialogue a le pouvoir de dialoguer basé sur l’espoir, la confiance. Les valeurs et les principes idéologiques actuellement mis en cause ont été le produit d’une société dominée par l’argent et les multinationales. Alors que les valeurs sont une réflexion croissante et que les motivations sous-jacentes sont considérées comme douteuses, des valeurs telles que la vie, l'amour et l'esprit sont maintenant de plus en plus à l'avant-plan. Chacune de ces valeurs est intimement liée à la femme.

Ni l'intervention d'Emmanuel Macron, ni l'attentat de Strasbourg n'ont eu raison de la détermination des gilets jaunes, qui poursuivent leur mobilisation dans toute la France.

Est-ce que la France se dirige vers la voie de la dictature soft, avec un parlement classiste, où la parole des travailleurs n’existe pas. Et les classes sociales ne réalisent toujours pas ce petit pas ver la dictature ou vers un fascisme de Paix.

Les gilets jaunes, revendiquent désormais un référendum d'initiative citoyenne.

Aujourd'hui, samedi 15 décembre, la répression exercée par les forces de gendarmerie, dans les gares de province, par les autorités, empêchant les manifestants de se rendre à Paris. Ils empêchent les jaunes de prendre le train, les bus, etc. Plus de 40 stations de métro parisiennes ont été fermées pour empêcher l'accès aux manifestants, c’est une répression historique, je vie à Paris depuis plus de 40 ans, jamais en tant que journaliste j’ai vécût une situation égale.

Cela n’est-il peut-être pas contraire à la liberté de mobilité ou à le déplacement?

C'est déjà une guerre, à chaque endroit où se trouvent les gilets jaunes, ils sont durement réprimés.

L’objectif est de ne pas les laisser s’organiser pour ne pas bloquer les autoroutes et routes nationales.

Sans aucun doute, les forces de police et les forces armées sont là pour protéger le pays et ses citoyens, c'est la responsabilité de ces agences de l'Etat. Lorsque le président salue l'intervention de ces forces, d’ordré, il ne fait que faire son travail.

Mais lorsque ces forces sont utilisées à réprimer, à intimider, à anéantir et à faire taire la voix des plus misérables, on assiste partout dans le monde à une trahison au peuple.

Les dernières manifestations de 8 décembre dernière ça étai une hécatombe pour les gilet jaunes, avec plus de 2.000 détenus, 1.600 blessés et 121 blessés avec abus et acharnement.

Selon les commentaires des infirmières de différents lieux d'urgence, ou des hôpitaux, eux ont vécu une journée comme s'il s'agissait d'attaques terroristes. À cause du grand nombre de blessures causées par la gendarmerie.

Les journalistes se plaignent de la répression et entrave à liberté du travail !

Un journaliste de l'agence A2PRL touché par un lanceur de balle de défense (LBD), des photoreporters de l'agence Hans Luca "pris pour cible par des forces de l'ordre" mais aussi des journalistes qui ont vu leur matériel de protection confisqué par les forces de l'ordre... Au lendemain de l'acte 4, samedi 8 décembre, de la mobilisation des "gilets jaunes", Libération avait compilé les témoignages de plusieurs reporters "visés et blessés par la police" tandis que franceinfo avait témoigné des conditions très difficiles de travail des médias ce jour-là.

Il est extrêmement inquiétant de voir le ministre de l'Intérieur déclarer: le préfet de police de Paris prévoit un "dispositif assez semblable à celui de la semaine passée"

http://www.youtube.com/watch?v=18u7iSSBNOY&noapp=1&client=m...

Les journalistes de divers médias privés et étrangers découvrent qu'il y a deux pays en France;

La France des riches « des millionnaires industriels, des banquiers, des investisseurs, des actionnaires et des capitalistes fortunés, propriétaires de la plupart des médias, tels que; journaux, chaînes de télévision, radios et agences de presse etc. Cette classe de millionnaires a toute une gamme de professionnels serviles pour se protéger et contrôler les médias. Entre eux; Les éditorialistes, les commentateurs, les spécialistes qui sensibilisent le public avec leurs commentaires de désinformation et de manipulation sont tous de bons salaires et une série de garanties économiques. Ils crient et accusent les gilets jaunes d'irresponsables, exigeant que les manifestations cessent. »

La France des pauvres : gens de classe pauvre et misérable, des provinces et des campagnes. Cela fait plus de 30 ans que tous les services de cette périphérie a été supprimé petit à petit; les services d'urgence, les services publics, tels que le courrier, les taxes, les hôpitaux, les trains et les gares ferme, les plus parts des villes les ont vidés. Bien qu'ils paient leurs impôts, mais vivent comme s'ils étaient dans un autre pays. Salaires à faible revenu, et les retraités sont extrêmement précaires par rapport à l’autre France, dans certain cas l’équivalence des salaire est de une à cent.

La plupart des gilets jaunes doivent utiliser le véhicule pour se rendre sur les lieux de travail ou chercher leurs enfants a l'école. Lorsque le gouvernement augmente l'essence pour payer d'autres taxes, il réduit le salaire de 25% et ne peut pas continuer à payer l'électricité, Gaz, l'assurance, le loyer, etc. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont dans la rue parce qu'ils ne peuvent plus se permettre de survivre.

Comme Paris et les grandes villes, ils ont atteint un état de vie qui ne leur permet pas de vivre avec leurs bas salaires. Ouvriers, employés, retraités ont quitté les grandes villes pour vivre à la périphérie et à la campagne.

Une augmentation de salaire et une grande manipulation de Macron.

Macron tente de calmer la situation en proposant des augmentations de salaire qui ne le sont certainement pas. Les gilets jaunes réalisent la manipulation et utilisent les moyens de communication sur Internet pour dénoncer ce type de manipulation.

Pour la plupart des gilets jaunes, les médias sont contre eux, défendant plus de capital et de grands consortiums. Chaque fois qu'ils sont invités à la télévision, les journalistes défendent les patrons coupables. Ils ne disent jamais pourquoi les gilets jaunes manifestent, moins encore de la situation réelle dans laquelle ils vivent.

Voilà pourquoi les gilets jaunes, revendiquent désormais un référendum d'initiative citoyenne. Pour relancer la démocratie participative, tout autant que leur défiance vis-à-vis de la représentativité du peuple, le RIC, comme une revendication majeure du mouvement des gilet Jaunes.

Vistas: 628

Comentario

¡Tienes que ser miembro de HERMES para agregar comentarios!

Únete a HERMES

Foro

La destructora guerra económica endógena en Venezuela.

Por: Freddy Marcial Ramos.17/08/19Respetables lectoras y lectores.        Lo que está ocurriendo económicamente en el seno de las familias que integran a la sociedad económicamente vulnerable venezolanas, fundamentalmente en los grupos familiares…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 31.

La Burguesía colombiana cipaya del Gob. Imperial de EUA obliga el desafortunado resurgir de las FARC-EP.

Por: Freddy Marcial Ramos30/06/2019Respetables lectoras y lectores.La interminable “Guerra civil simulada colombiana”, continua transitando el fatídico camino de la constante violación de los Derechos Humanos fundamentales del humilde pueblo hermano…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 30.

HERMES Internacional

          Quienes somos 

Somos un grupo de mujeres y hombres que divulgamos la verdad. Lo hacemos benévolamente para llevar la luz  e informar, cosa que no hacen los grandes medios de la comunicación.

© 2019   Creada por Roberto Domínguez.   Con tecnología de

Informar un problema  |  Términos de servicio