HERMES

Federación Internacional de Comunicadores Populares

Comment l'Europe et les États-Unis ont mis en pratique l'idéologie du fascisme de la paix

Certains dirigeants du Pentagone déclarent : « Nous vivons dans un système tel que la paix n’est plus économiquement rentable ». Le Fascisme de Paix, idéologie véhiculée par les medias multinationales et contrôlée par le capital a travers les quatre agences d’information mondiales.

L'offensive planétaire des politiques néolibérales au niveau socio-économique a éveillé les fondamentalismes et nationalismes à un niveau global. Politique qui se consacre principalement à la société, à la culture et aux libertés, dans les pays occidentaux fondamentalement en Europe.  Le Fascisme de Paix, idéologie véhiculée principalement par les medias multinationales contrôlée par le capital. Système qui a développé une culture d’ordre, de l’interdiction, de défense, de protection et de sécurité. L'usurpation des pouvoir politique, judiciaire, et politique a travers le parlement ver une dictature soft.

Donnant une priorité à la gouvernance militaire pour sécurise et valorise plus le secteur d’extrême droite a travers la peur. 

Nous vivons dans un monde déchiré par des frappes stratégiques et de représailles.

Sur des conflits armes et qui ont été créés, générés et développe par les principaux pays industrialisés avec le marché des armes.

Étant souvent justifié et glorifié au nom de la paix, la sécurité et la fermeté répressive, va directement dans un chemin de fascisme et deshumanisation. 

Alors qu’imposant une démocratie par les bombes est une théorie sin fin, qui amené à une réaction nationaliste et fondamentaliste des pays les plus misérables. Qui en réponse à la terreur répond par une autre terreur.

L’orientation de la pensée occidentale « moderne », à placer une valeur absolue sur des question tels que ; la raison, la liberté, les droits, et la sécurité. 

Tout cela sont des éléments qui conduisent à la dévalorisation de la vie humain, élément qui devient banale pour la société globale qui ne tient pas compte des cultures des peuples.

Ce sont eux-mêmes les symptômes de l’idéologie de « fascisme de Paix », créé par la pensée sécuritaire capitaliste.

Conditionné à travers les medias et par le raisonnement d’ordre, sécurité, sérénité, tranquillité. Idéologie adoptée par des démagogues, opportunistes, et populistes, vecteur principale de cette idéologie. Comme moyen d’adaptation aux nouvelles technologies, avec de nouvelles formes d’organisation politique.

La priorité accordée à la sécurité nationale, a favorisé un accroissement de l’effort d’armement et de répression. Pour restreindre de plus en plus la liberté d'expression

Les préoccupations de sécurité intérieure sont exploitées pour justifier la restriction des droits et des libertés.

L’application ordinaire de l’état d’Urgence, présence militaire, enfermement de contestataires et contrôle des dirigeants syndicaux, des associations et des dirigeants politiques d’opposition sont tous fautifs.

Les caractéristiques de « fascisme de paix » sont visibles, liées à l’État et la sécurité, une forme « soft de dictature », entretenue par l’ensemble des medias, qui sont associe et contrôle par le capitalisme.

Quand l'empire TOSE

On peut voir à quel point sont conditionnes les médias, tous se mobilisent pour aider le patron de la politique mondiale. Toutes les actualités sont obéissantes à l'empire.

Les quatre agences d’information et leurs journalistes, ils courent chez le patient pour faire entendre leurs souffrances et crier au quatre directions. Toute l’information est à la maison du capitalisme, il y a riant d’outre plus d’important dans le monde.

Toute la presse de gauche disparaissait

La capitale qui contrôle les quatre agences les plus importantes dans le monde de la presse comme : APE, REUTER, UPI, AFP. Ils ont 17.000 journalistes à travers le monde. Hier, lorsque la presse était le quatrième pouvoir, dans lequel les journalistes disposaient de puissantes organisations syndicales. Celles-ci ont été détruites peu à peu avec les serviteurs ignorants payés par le capitalisme, en créant ainsi des organismes fantômes pour détruire cette pensée de liberté et d'honnêteté informative. L'apparition des Reporter sans Frontières, organisation finance et créée par la CIA. Sont premier président de cette organisation macabre a été Robert Ménard, connue par sont d'idéologie ultra réactionnaire. Affaiblir principalement le pouvoir des syndicats de journalistes qui exigeaient pour faire valoir la déontologie de l’information.

La guerre au Vietnam a montré à l’importance et l’indépendance essentielle de l’information.

Situation qui a conduit à l’appropriation et au contrôle de la presse par le capital dans le monde entier. À tous les niveaux, stations de radio et journaux régionaux et nationaux. Journalistes sans travail, font l’apparition des journaux payés par la publicité, périodiques gratuits d’une épouvantable manipulations de désinformation et lie a la consommation.

Ils font croire à une liberté qui n'est autre que le conditionnement de l'ensemble des moyens à travers une machine de pénétration idéologique de la pensée. Les citoyens ne s'identifient pas aux nouveaux médias d'information. Les politiciens et la presse créent deux mondes, l'un issu de la petite bourgeoisie et du capital. L’apparition magazines hebdomadaires comme : Challenges, le nouvel économiste, investir, des mensuels comme le Capital, L’expansion, Alternatives Économiques etc. Par une consommation effrénée des classes sociales de la moyen et de la petite bourgeoisie, avec des magazines tels que: Nature, Loisirs, Maison-Jardin, gastronomie, Art et Culture, BIBA, Psycho, etc.

Celles-ci sont séparées de la réalité et un vide se crée peu à peu qui développe une violence économique croissante, parfois obscène dans la société. Avec des primes ou des salaires jusqu'à 500 fois plus élevés que le salaire d'un ouvrier. Pour la plupart, ces salaires qui vont au-delà de l'immoralité sont justifiés par la presse ou les médias dans leur ensemble.

La naissance de véritables stars de l'information dans le grand nombre de chaînes de télévision privées. Les vedettes qui passent d’un canal à l’autre en répétant la même chose et en expliquant comment les citoyens doivent penser.

Guillermo Saavedra

Vistas: 248

Comentario

¡Tienes que ser miembro de HERMES para agregar comentarios!

Únete a HERMES

Foro

La destructora guerra económica endógena en Venezuela.

Por: Freddy Marcial Ramos.17/08/19Respetables lectoras y lectores.        Lo que está ocurriendo económicamente en el seno de las familias que integran a la sociedad económicamente vulnerable venezolanas, fundamentalmente en los grupos familiares…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 31, 2019.

La Burguesía colombiana cipaya del Gob. Imperial de EUA obliga el desafortunado resurgir de las FARC-EP.

Por: Freddy Marcial Ramos30/06/2019Respetables lectoras y lectores.La interminable “Guerra civil simulada colombiana”, continua transitando el fatídico camino de la constante violación de los Derechos Humanos fundamentales del humilde pueblo hermano…Continuar

Etiquetas: En tiempos de revolución y transformación social, la ética y la moral son impresindibles

Iniciada por Freddy Marcial Ago 30, 2019.

HERMES Internacional

          Quienes somos 

Somos un grupo de mujeres y hombres que divulgamos la verdad. Lo hacemos benévolamente para llevar la luz  e informar, cosa que no hacen los grandes medios de la comunicación.

© 2020   Creada por Roberto Domínguez.   Con tecnología de

Informar un problema  |  Términos de servicio